TARNOS EN VERT ET POUR TOUS MUNICIPALES 2020

  • TARNOS POUR TOUS - Marie-Ange DELAVENNE
TARNOS EN VERT ET POUR TOUS MUNICIPALES 2020

Pour des raisons personnelles, nous nous sommes lancés tardivement dans la constitution de notre liste « Tarnos en vert et pour TOUS » et de ce fait nous n'avons pas pu la clôturer dans les temps. En effet, si le quota féminin n’a pas été un problème il en est tout autre du coté masculin puisqu'il nous manquait 6 Messieurs.

 

Toujourjours est-il que la gent masculine des partis politiques locaux : Les INSOUMIS/PS ET LREM), ont su s'entendre pour essayer d'écarter MA Delavenne non seulement de sa propre liste mais de toute alliance possible ; et de plus nous avons du subir les tentatives de débauchage des membres de notre liste. Mais, cela est un fait, aucun et aucune n'a cédé.

"TARNOS en Vert et Pour TOUS" peut garder la tête haute ; ses membres ne sont pas des vendus quel que soit le poste qui leur a été offert.

 

Aujourd'hui 3 listes restent en lice à TARNOS :

. La liste PCF/PS/INSOUMIS menée par Jean-Marc lespade (PCF) le maire communiste sortant qui pendant ses précédents mandats s'est complètement discrédité en matière d'urbanisme et sur toutes les problématiques environnementales et qui se découvre une nouvelle fibre écologique en période électorale.

. La liste INSOUMIS/PCF menée par Bernard LAPEBIE (INSOUMIS) élu depuis 19 ans dans le groupe majoritaire communiste et adjoint du Maire JM LESPADE jusqu'en janvier 2020 ;

Leur projet municipal est politique et ressemble davantage à un règlement de compte qu'à un vrai projet municipal écologique.

Aucun accord n'a pu aboutir lors de nos rencontres avec les Insoumis car il ne souhaitaient que deux choses : imposer leurs règles et obtenir le logo d'EELV pour récupérer les voix des écologistes en excluant M.A DELAVENNE de notre liste ainsi que les membres de TARNOS POUR TOUS (cherchez l'erreur).

. La liste LREM menée par Antoine ROBLES tête de liste d'ALTERNANCE  : nous connaissons tous la considération de M MACRON patron de LREM pour l'écologie. Il est donc clair que l'écologie sera complètement absente du programme LREM pour les municipales.

TARNOS EN VERT ET POUR TOUS MUNICIPALES 2020TARNOS EN VERT ET POUR TOUS MUNICIPALES 2020

Antoine ROBLES investi par LREM semble avoir fait alliance avec le PS du Seignanx sur un projet communautaire commun porté par le président socialiste sortant E. GUILLOTEAU.

Après 6 ans d'opposition à M. GUILLOTEAU et s'être fermement opposé à la TEOM à un moment très critique avec risque de mise sous tutelle de la communauté de communes, M. ROBLES investi par LREM va-t-il demander à son nouvel ami socialiste la suppression de cette taxe qu'il n'a pas votée?

TARNOS EN VERT ET POUR TOUS MUNICIPALES 2020
TARNOS EN VERT ET POUR TOUS MUNICIPALES 2020
TARNOS EN VERT ET POUR TOUS MUNICIPALES 2020
TARNOS EN VERT ET POUR TOUS MUNICIPALES 2020

Encore une alliance contre nature ? Quelle va être cette fois-ci la position du PS LANDAIS ?

Il n'y aura donc pas de liste ECOLOGISTE lors de ces municipales 2020 ni à TARNOS ni dans le SEIGNANX.

Le Maire PCF sortant peut dormir sur ses 2 oreilles et son directeur de cabinet aussi, ni le candidat « en marche » ni « les Insoumis » ne vont les déloger.

 

Pour autant, notre présence sera reportée pour les prochaines élections départementales dans lesquelles nous comptons bien porter haut les couleurs de l’écologie si absentes de la politique du département.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Tarnos Pour Tous © 2014 -  Hébergé par Overblog