COMMUNIQUE DE PRESSE : Tarnos pour Tous n'assiste pas au Conseil municipal du 13 décembre

  • TARNOS POUR TOUS - Marie-Ange DELAVENNE
COMMUNIQUE DE PRESSE : Tarnos pour Tous n'assiste pas au Conseil municipal du 13 décembre

En refusant de mettre aux voix le vote des statuts de la CDC, le parti communiste tarnosien accepte de manière paradoxale et en catimini  ces statuts qu’il n’a cessé de combattre par ailleurs depuis des mois.
En effet, au nom du principe du « qui ne dit mot, consent » le fait que Tarnos ne se prononce pas, son avis est réputé favorable.
 

COMMUNIQUE

 

Tarnos pour Tous n'assiste pas au Conseil municipal du 13 décembre

 

En avril dernier, les élus de la majorité municipale de Tarnos ont voté contre la modification des statuts de la Communauté de communes, destinés à élargir ses compétences pour apporter toujours plus et mieux de service public aux habitants du Seignanx.

Le Conseil municipal de la commune de Tarnos, qui par son poids démographique détient une minorité de blocage, a confirmé ce vote négatif en Conseil municipal du 22 Juin 2016.

En septembre, pour se conformer strictement à la loi NOTRe de réforme territoriale, la Communauté de communes a représenté des statuts, cette fois a minima. 

La majorité municipale tarnosienne a voté contre une nouvelle fois. Sans doute un peu trop vite.

En effet, ni en octobre, ni en novembre, ni dans le conseil de ce 13 décembre, dans le délai légal de 3 mois, cette modification des statuts n'a été soumise au vote du Conseil municipal. 

Pourquoi cet oubli délibéré ? Parce que si le Conseil municipal de Tarnos confirmait, en toute cohérence, le vote contre de ses conseillers communautaires, la Communauté de communes du Seignanx, n'ayant pas de statuts valides au 1er janvier 2017, se serait vue imposer par le Préfet, comme le veut la loi, toutes les compétences, dont l'eau et l'assainissement par exemple. Ce n'est évidemment pas le souhait de la majorité tarnosienne qui ne cherche qu'à limiter strictement le champ d'action de la Communauté. Une erreur stratégique doublée d'un réel déni de démocratie que nous voulons faire connaitre et condamner fermement.

C'est pourquoi les élus du groupe "Tarnos pour Tous" n'assisteront pas au Conseil municipal de ce mardi 13 décembre 2016.

 

Marie-Ange DELAVENNE - Gérard CLAVERIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Tarnos Pour Tous © 2014 -  Hébergé par Overblog