« Les pérégrinations des concombres masqués »

  • TARNOS EN VERT ET POUR TOUS - Marie-Ange DELAVENNE

Quelques élus sans gênes du conseil municipal d'Ondres, dont le 1er adjoint, ont été repérés par les caméras de surveillance du camping dans la partie privée de ce dernier et une plainte a été déposée par le propriétaire pour violation de propriété privée. Que faisaient-ils là ?

Une fois de plus cette majorité ondraise à l'image de la majorité tarnosienne s'imagine que tout lui appartient sur la commune qu'elle est censée gérer, y compris le bien des autres.

« Les pérégrinations des concombres masqués »

Rappelons que la communiste et maire de Ondres, Mme Belin, a été à bonne école et on se demande si l'élève n'a pas dépassé le maître, son mentor le maire communiste de Tarnos.

 

Camping municipal d'Ondres et Délégation de Service Public (DSP) :

La DSP est un contrat entre la municipalité et un privé. Dans le cas présent la mairie d'Ondres a délégué en 1998 la gestion de la partie municipale du camping à des privés, la famille DAUGA, en contrepartie d'une redevance.

Pour des raisons encore nébuleuses Madame le maire a décidé d'y mettre fin au 01/01/2023.

 

 

La raison officielle invoquée en conseil municipal serait la « redevance de 50 000 euros/an » jugée trop peu élevée.

Mme Belin a fait une comparaison avec d'autres campings des Landes en s'emmêlant les pinceaux entre « le net comptable des entreprises privées » et la « redevance d'une DSP ».

 

 

Ces campings, auxquels Mme Belin fait référence, sont des entreprises privées et non municipales et n'ont donc pas de redevances. Elle a essayé de comparer des choux et des carottes.

Pour une maire, vice-présidente du conseil départemental et vice-présidente de la communauté de commune du Seignanx, qui est censée gérer les finances des contribuables, ça la fout mal...

C'est un peu ce qu'a voulu démontrer l'opposition ondraise qui n'a pas pu terminer son intervention publique en raison de l'incident médias40 provoquée par la furie de Mme le maire.

En 25 ans d'exploitation des gestionnaires actuels la famille DAUGA, on est passé d'un terrain de sable à un camping 4 étoiles éco-labellisé au niveau européen. Belle réussite. Des investissements considérables pour arriver un tel résultat.

Remerciements de Mme Belin : un coup de poignard dans le dos. Le drame dans cette affaire c'est l'avenir des 70 salariés du camping.

 

 

TOUT ÇA POURQUOI ET POUR QUI ?

Le contrat avec les gestionnaires actuels fini dans 3 ans, avec cette rupture anticipée il va falloir que la ville rembourse tous les investissements faits par la famille Dauga et va coûter aux contribuables ondrais entre 1 et 4 millions d'euros  et de plus le camping perdra automatiquement ses 4 étoiles, son Ecolabel et son label Qualité Tourisme.

La régie municipale que la majorité ondraise a voté va-t-elle survivre à l'incompétence de Mme le Maire.

 

 

Mme Belin a voté l'augmentation des taux des impôts départementaux, un nouvel impôt communautaire, l'augmentation des impôts des entreprises et des commerces, auxquels viennent s'ajouter 1 800 000 euros des 3 Fontaines, projet que Mme BELIN a saboté, plus les investissements du camping et enfin la piscine tarnosienne ...

 

 

Chers amis Ondrais à vos portefeuilles... Soyez assurés de notre soutien dans cette terrible épreuve...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Tarnos Pour Tous © 2014 -  Hébergé par Overblog