« Ondres : du rififi au conseil municipal »

  • TARNOS EN VERT ET POUR TOUS - Marie-Ange DELAVENNE

Que s'est-il vraiment passé au dernier conseil municipal d'Ondres ?

ATTENTION AU BURN OUT

ATTENTION AU BURN OUT

En résumé, madame le maire a pété les plombs en pleine séance et s'en est pris au journaliste de média40, qui filmait le conseil municipal, sous le prétexte qu'il a transmis un papier (dont nous ignorons le contenu) à un conseiller municipal d'opposition. 

Ce dernier tentait d'avoir des informations concernant la rupture de la délégation de service avec la famille Dauga et les fausses informations transmises par Mme le Maire pour justifier la mise en régie du Camping municipal d'Ondres.

Ce geste a provoqué la colère incontrôlée de Mme le maire qui s'est levée telle une furie et s'en est pris violemment et physiquement à la caméra du journaliste en lui intimant l'ordre d'arrêter de filmer et de quitter la salle ce que ce dernier a refusé de faire au nom de la liberté de la presse. Mme Belin a donc fait intervenir les gendarmes et a fini le conseil à huit clos.

« Ondres : du rififi au conseil municipal »

Comment une première magistrate d'une commune, de surcroît vice-président du conseil général des Landes et vice-président de la CDC du Seignanx peut-elle à ce point « péter un plomb » publiquement (les images sur médias40 l'attestent)

Ce n'est pas la première fois que Mme Belin est en conflit physique avec une personne. Rappelons le procès qu'elle avait intenté pour violence contre un vice-président de la Communauté de Communes du Seignanx blanchi par la justice depuis.

À l'évidence les titres d'élus de Mme le maire semblent lui monter à la tête ; peut-être se croit-elle, comme d'autres élus, intouchable et tout lui serait permis sous prétexte qu'elle est élue...

Quand on est communiste le principe de base est le suivant : « si tu n'es pas avec moi tu es contre moi », Comme son mentor le maire communiste de Tarnos, Mme belin applique cette maxime à l'extrême en refusant d'admettre les droits imprescriptibles de la liberté d'expression ou le droit à l'information et à l'expression de l'opposition.

Beaucoup de personnes assistant aux conseils municipaux d'Ondres ressortent de là avec l'impression d'une dictature au pouvoir.

Des générations d'Ondrais se sont battues pour une humanité meilleure et plus éclairée et là nous avons à faire à tout le contraire.

La loi de 1881 sur la liberté de la presse n'autorise en rien Mme le maire à s'attaquer à ce point physiquement à un journaliste dans l'exercice de ses fonctions.

Mme Belin devrait se calmer et prendre un peu plus de recul sur sa fonction. Si le cumul de ses mandats lui pèse trop peut-être dans son intérêt et celui des autres devrait-elle en abandonner quelques-uns...Attention au burn out...


 

RAPPEL DES MANDATS Mme BELIN :

Conseillère Départementale depuis le 04/2015 puis vice-présidente en 2021

Vice-Présidente de la Communauté de Communes depuis 2020

. Maire d'Ondres depuis 2020

Participation aux organes dirigeants d’un organisme public ou privé ou d’une société à la date de l’élection ou de la nomination et au cours des cinq années précédant la date de la déclaration

. Organisme : Comité de Bassin d'Emploi du Seignanx depuis le 06/2016 : Membre du CA puis présidente

. Organisme : Association d'Aide aux Handicapés Psychiques des amis d'Emmaus depuis le 04/2015 membre du CA

. Organisme : Maison d'Enfants à Caractère Social de Castillon depuis le 04/2015

. Membre du CA Organisme : EHPAD Léon Lafourcade de Saint Martin de Seignanx

 depuis le 04/2015

. Membre du CA Organisme : Collège de Saint Martin de Seignanx depuis le 04/2015

  Membre du CA

. Organisme : HJSA depuis le 07/2021 Membre.du.CT.et.du.CA

. Organisme : Association 3AR depuis le 07/2021 Représentante du Président du Conseil Départemental


 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Tarnos Pour Tous © 2014 -  Hébergé par Overblog