Politique quand tu nous tiens : un discours adaptable !

  • Marie-ange DELAVENNE
Politique quand tu nous tiens : un discours adaptable !
Politique quand tu nous tiens : un discours adaptable !

Monsieur le Maire de Tarnos représentant le Parti Communiste du Seignanx a publié lundi 15 juin une tribune libre dans le journal Sud Ouest en prévision des élections régionales qui auront lieu en décembre prochain.

Monsieur le Maire de Tarnos est un privilégié : Sud-ouest semble en admiration devant ce représentant du Parti Communiste. Il a donc droit à des interviews régulières ce qui n'est pas le cas de ses adversaires politiques.

Après le long discours habituel contre la politique d’austérité menée par le gouvernement, Monsieur le Maire termine son laïus par un appel à l’union des partis de gauche dans le cadre de cette élection.

Entreprise louable en apparence, seulement en apparence, car elle ne peut masquer la réalité du Seignanx.

Rappelons qu'au Conseil Municipal de Tarnos, deux représentants « EELV Seignanx et Sud Landes» sont dans l'opposition au Maire au sein du Groupe Tarnos Pour Tous.

Pire même, ce dernier comme au précédent mandat les a encore une fois « éjectés » de trois commissions importantes, notamment la commission d'appel d'offres ce qui a obligé à un recours devant le Tribunal Administratif de Pau (jugement en cours).

Il a également bloquée notre tête de liste afin que le Groupe Tarnos Pour Tous ne puisse pas être représenté au Foyer des Jeunes Travailleurs (Foyer géré par le Parti Communiste qui à la main mise sur l'établissement par le biais d'une présidence et d'un Conseil d'Administration).

Alors, difficile dans ces conditions de faire ami/ami avec le Parti Communiste.

Plus généralement dans le Seignanx, la politique d’obstruction, depuis des années, du maire de Tarnos contre la Communauté des Communes du Seignanx présidée par un socialiste, Maire de Ondres, en dit long sur les véritables intentions du Maire de Tarnos qui, rappelons-le, n’a pas perdu de vue son rapprochement avec la droite de l'ACBA. Rappelons également qu'il a destitué 2 adjoints socialistes lors du mandat précédent et « viré » 8 élus socialistes de son Groupe majoritaire.

Et n'oublions pas que c'est quand même grâce à lui que la maison de retraite qui était prévue n’a pu se faire. Quand on se dit « social », bravo ! On peut citer d’autres exemples.

Pour conclure, comment prôner l’union régionale quand on pratique la division au plan local ? Quelle crédibilité une liste d'Union Régionale avec ces mêmes élus qui localement s'entre-déchirent depuis plus de 7 ans ? Cet appel, loin d’être paradoxal, n’est qu’une entreprise de communication d'un professionnel de la politique qui vise à montrer une volonté qui n’existe pas dans les faits. Par un discours qui ne correspond pas à ses actes M. LESPADE participe gravement à la décrédibilisation de la politique !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Tarnos Pour Tous © 2014 -  Hébergé par Overblog