CONSEIL MUNICIPAL DU 16 SEPTEMBRE 2014

  • Tarnos Pour Tous
La guerre continue !  Après une offensive de communication particulièrement violente contre la CDC, au sujet de l’état financier de cette dernière et la convocation des agents municipaux et des associations, le maire a convoqué un conseil extraordinaire le 16 septembre

La guerre continue ! Après une offensive de communication particulièrement violente contre la CDC, au sujet de l’état financier de cette dernière et la convocation des agents municipaux et des associations, le maire a convoqué un conseil extraordinaire le 16 septembre


La CDC En faillite ??


Non, bien sur ! Une collectivité ne peut être considérée en faillite pour la bonne et simple raison que les collectivités sont garanties par l’Etat. De plus, actuellement les finances se portent assez bien mais des inquiétudes apparaissent pour les années prochaines du fait du désengagement de l’Etat et de frais de plus en plus importants qui incombent aux collectivités, mais également et surtout du fait du blocage de la CDC par le maire communiste, ses alliés du groupe majoritaire communiste : parti de gauche et socialistes tarnosiens !

Une entreprise de destruction


Nous avons assistés à une formidable entreprise de destruction jamais vue dans l’histoire d’une collectivité locale. Le maire de Tarnos et sa majorité, socialistes compris, VEULENT LA MORT DE LA CDC ! 


On s’en doutait mais le plan concerté nous est apparu au grand jour mardi soir.
Pire même, en fin de conseil, le maire est revenu sur le Référendum, en disant qu’un vote n’était pas immuable dans le temps. Dont acte ! Le passage à l’ACBA n’est pas abandonné mais ceux qui connaissent bien le maire le savait ! 


De l’hypocrisie… sur la TEOM et le reste…


A la question que ferait M le Maire s’il était président de la CDC ? Il a répondu qu’il n’était pas Président. En fait, il a refusé de répondre et de fait reconnaitre qu’il agirait de même. 
Si le passage à l’ACBA avait été voté par les tarnosiens, il faudrait s’acquitter de cette taxe d’enlèvement des ordures ménagères de 10,1%. Il se fichait bien à ce moment là des ménages pauvres et encore aujourd’hui puisqu’il n’a pas abandonné son projet. A cela, le Maire n’a pas répondu et pour cause…
De même, alors que le Président de la CDC avait dit en réunion à Ondres le 10, devant les élus du canton , qu’il avait abandonné la retenue sur l’attribution de compensation versée aux communes, le Maire de Tarnos nous a fait un laïus interminable sur une perte d’argent qui n’avait plus lieu d’être. Il le savait mais son but étant de faire peur, il n’était plus à cela prêt.


Les socialistes de Tarnos dans le piège ou complices ?


La position des socialistes tarnosiens est devenue intenable vis-à-vis de leurs collègues du canton. Sous le prétexte de l’engagement de campagne de ne pas augmenter les taxes, les socialistes n’ont pas vu ou n'ont pas voulu voir le piège dans lequel le Maire de Tarnos les entrainait. 

Un tel aveuglement devient impolitique à partir du moment il participe à l’explosion de l’esprit communautaire. Il y a quelque chose de pire que la trahison, c’est la bêtise ! 

Quoique que la trahison est une habitude chez la secrétaire de section socialiste et adjointe à l'éducation. 

Rappelons nous comment elle avait vendu ses 8 camarades socialistes lors du dernier mandat, avec la complicité des élus socialistes tarnosiens actuels (dont les 2 adjoints socialistes au social et à la culture, étonnant non ?)

Quel est donc leur intérêt dans cette affaire ? 

Nous avions souvent dit pendant la campagne électorale que nous nous allions vers un nouveau blocage de la CDC en cas de victoire du Maire sortant ; aujourd’hui nous y sommes et encore une fois avec la complicité des socialistes tarnosiens ; bravo !


Quand à Mme DUPRE adjointe socialiste au Maire de Tarnos, et vice-présidente à la CDC quel double-jeu joue t-elle ? Aura t-elle le courage de choisir son camp une bonne fois pour toute ?

Et l’intérêt des tarnosiens dans tout cela ? 
 

Notre position lors du conseil : comme nous l’avons dit dans notre déclaration, nous avons refusé de participer à cette entreprise de destruction. 

Voter les deux délibérations c’était accepter le principe de la mise en cause. Ce que nous avions décidé de ne pas faire.

 

Notre groupe n'étant soumis ni à M LESPADE ni au PARTI COMMUNISTE, nous n’avons donc pas participé au vote.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Tarnos Pour Tous © 2014 -  Hébergé par Overblog