SURTOUT PAS LESPADE !
-
« Moins ils ont de talent, plus ils ont d’orgueil, de vanité, d’arrogance. Tous ces fous trouvent cependant d’autres fous qui les applaudissent. » Érasme
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Extrait : commentaire LFI tarnos sur FB :
« Lespade était le plus mauvais candidat que la gauche pouvait présenter sur la 2e circo (Il l'est toujours d'ailleurs). Ce ne sont plus des casseroles, mais des marmites qu'ils traînent et ce n'est pas un hasard si il a perdu. Savez vous qu'en 2022, Causse nous a personnellement remercié d'avoir mis Lespade face à lui. Au sujet du PS, nous considérons que depuis François Hollande, le PS n'est plus à gauche. Mais il semblerait qu'à Paris, on ne pense pas tout à fait la même chose. Même si je me rappelle de François Ruffin écrivant dans Fakir: "Plus jamais nous ne voterons pour le PS".
Principal pourvoyeur du vote ouvrier jusqu'à la fin des années 1970, le Parti communiste français (PCF) a été effacé progressivement de la scène politique et le PS a entamé sa chute vertigineuse en quelques années.
Ils ont perdu leurs bases à force de mépris et de manque de considération.
Aujourd'hui ces partis ont un contenant qui ne correspond plus à l'étiquette, c'est pourquoi ils ont perdu les électeurs de gauche qui étaient de base les ouvriers et les employés.
Des ouvriers qui votent à 54 % pour le RN au lieu de 40 % en 2019, soit près de huit fois plus que les partis PS et LFI qui ont 7 % des ouvriers/retraités.
« C’est devenu le premier parti des salariés (36 % des voix), du public (34 %) comme du privé (37 %) », observe l’institut Ipsos. 41 % des électeurs qui déclarent se restreindre en fin de mois ont voté pour la liste RN lors de l’élection européenne, quatre fois plus que n’importe quelle autre liste, selon l’étude de l’institut Elabe ».
Pourquoi ?
Parce que ce sérail qui décide et prend la parole à notre place sont pour la plupart complètement ignorant du monde du travail.
LESPADE en est l'exemple type : c’est un professionnel de la politique, le plus grand cumulard du canton, qui n'a jamais travaillé dans une entreprise, il ne sait pas ce que c'est qu'une fin de mois difficile, il ne connait pas la vie d'un ouvrier ou d'un petit employé, d'un petit artisan, petit commerçant…
Incompétent, inutile, sa seule ambition : le pouvoir et les indemnités qui vont avec...
Après sa « démission » (plus ou moins forcée ?) de son poste de maire de Tarnos, le revoilà candidat à la députation.
Cela ressemble à un sauvetage, il fallait recaser le soldat Lespade.
Mais comment comprendre cette candidature quand on se rappelle qu’il s’est mis à dos toute la gauche du canton du Seignanx socialistes, LFI et écologistes compris ?
Il se présente aux législatives où ses indemnités seront 2 fois supérieures.
Et bien entendu il est soutenu par ses amis les élus socialistes landais, ceux-là même qui l'ont soutenu dans sa destruction du parti socialiste tarnosien et du PS du Seignanx.
Malgré le rejet des élus Insoumis dans son opposition et du secrétaire départemental EELV ancien élu d'opposition, il est de nouveau imposé à gauche.
Et bien sûr ce sérail qui décide et prend la parole à la place de ses militants nous explique que c'est dans l'intérêt général dans le cadre d'une union de la gauche et recommande d'oublier nos rancœurs.... dans l'intérêt de LESPADE.
LESPADE suit son plan de carrière établi il y a longtemps mais nous ne sommes pas obligés d’y adhérer.
LESPADE est dangereux pour la démocratie locale.
Il a bloqué la communauté des communes du Seignanx pendant des années, a pratiqué la politique de la chaise vide, Il a retiré toutes ses oppositions de la commission appels d'offres ainsi personne ne peut contrôler quoi que ce soit.
Lui et ses amis communistes ont insultés les élus insoumis, eelv et socialistes et ils osent demander de voter pour lui.
Rappelons également comment il a fait exploser le projet communautaire de la piscine pour se l’approprier sur Tarnos.
Inévitablement, le comportement de JM Lespade dans le Seignanx et du PC Tarnosien entraînera des répercussions négatives sur le vote des électeurs.
Les autres forces de gauche (LFI, EELV, etc…) n’ont été consultés sur rien. Cette candidature est le résultat d’une entente PC/PS et malgré les avertissements, le PC et le PS se sont obstinés dans cette combinaison mortifère, cette candidature suicidaire pour l’ensemble de la gauche.
Une fois élu cet homme ne fera qu'ajouter de la « bordélisation » à l'assemblée nationale. Il n'a ni l'envie ni les connaissances nécessaires pour travailler à l'intérêt général.
JM Lespade n’était pas le bon cheval en 2022 et il ne l’est toujours pas en 2024.