DIMANCHE ON DEGAGE LE BINOME COMMUNISTE BELIN/LESPADE

  • TARNOS EN VERT ET POUR TOUS - Marie-Ange DELAVENNE

Dimanche prochain barrez la route aux élus PS/PCF il est temps qu'ils dégagent !!!

 

 

 

 

QUELQUES CHIFFRES ET ANALYSES :

 

 

LESPADE/BELIN ont recueillis 52,31 % des voix des votants, mais pas assez de voix pour être élus au 1er Tour.

 

Nous avons donc aujourd’hui à Tarnos un maire communiste d'une commune de 12 498 habitants, M  LESPADE, qui a été réélu en 2020 par 2 793 électeurs  sur 10 138 inscrits soit 7 345 électeurs qui n'ont pas voulu voter pour lui, mais il a gagné à cause de l'abstention.

 

En 2015 au 1er tour pour les départementales le binôme LESPADE/BELIN a fait 2 315 voix sur la commune de Tarnos et 3 165 voix sur le canton.  Après un arrangement d'appareils politiques avec I.DUFAU la nouvelle présidente de la Communauté de commune du Seignanx (le prix de la trahison?) et le PS landais ils sont seuls candidats en lice et obtiennent 2 920 voix sur la commune de Tarnos et 4 471 voix sur le canton sur 19 975 inscrits, soit 15 504 électeurs qui n'ont pas voté pour eux. Mais ils ont gagné puisqu'ils étaient les seuls candidats !

Après avoir craché sur les socialistes pendant des années, le parti communiste se vend sans complexe pour des places au conseil départemental et au conseil régional. Et plus ils crachent plus le PS landais leur donne.

 

En 2021 aux départementales le même binôme fait 2320 voix sur Tarnos et avec seulement 3 863 voix sur le canton sur  22 022 inscrits ils sont au 2ème tour.

 

On peut constater à chaque élection cantonale que les électeurs des 5 plus petites communes expriment systématiquement leur dégoût de ces politiciens et rejettent le binôme communiste BELIN/LESPADE

 

Le trio BELIN/LESPADE/DUFAU le leur rend bien. Les 5 plus petites communes du Seignanx ont eu l'aumône de 3 vice- présidences à se partager en 5 ce qui fait que BIAUDOS et ST ANDRE DE SEIGNANX restent sur le carreau. C'est leur conception de la démocratie.  

 

Des 4 candidats se présentant aux départementales 2021 le binôme communiste BELIN/LESPADE est celui qui a fait la campagne la plus « pourrie et la plus malhonnête».

 

 

Collage 3 jours avant la date officielle

 

 

Les règles ne sont apparement pas les mêmes pour les maires communistes d'Ondres et de Tarnos

Les règles ne sont apparement pas les mêmes pour les maires communistes d'Ondres et de Tarnos

 

Tractage interdit sur le marché de St martin, sauf pour le maire de Tarnos

 

Les règles c'est pour les autres pas pour sa majesté le maire communiste de Tarnos

Les règles c'est pour les autres pas pour sa majesté le maire communiste de Tarnos

 

Collage à la sauvage sur tous les panneaux d'affichage libre, les vieux ringards du PCF qu'on connait bien ont ressorti toutes leurs vieilleries et les ont collées façon  «n'importe quoi»  sur les affiches de leurs adversaires.

La bêtise communiste dans toute sa splendeur

La bêtise communiste dans toute sa splendeur

Mme BELIN maire d'Ondres répète inlassablement et bêtement, après 100 ans de règne du parti communiste,  « qu'ils sont les seuls à à incarner le vent nouveau qui souffle dans le Seignanx et une gouvernance enfin apaisée »

Tout laisse à croire qu'il s'agit plutôt d'un vent nauséabond qui souffle dans le Seignanx et une gouvernance anti-démocratique.

 

DIMANCHE ON DEGAGE LE BINOME COMMUNISTE BELIN/LESPADE

En conclusion le maire de Tarnos, sa binôme et la majorité départementale sont anti-écolo, cumulards et inutiles comme les grands projets qu'ils soutiennent et ils sont élus grâce aux abstentionnistes. Dommage  !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Tarnos Pour Tous © 2014 -  Hébergé par Overblog