Le Maire a osé ! une gouvernance totalitaire !

  • Tarnos pour Tous
Le Maire a osé ! une gouvernance totalitaire !

Lors du dernier conseil municipal Jean-Marc LESPADE maire communiste de Tarnos a affiché un profond mépris pour le millier d'électeurs qui nous ont désigné pour siéger dans nos instances municipales.

Le maire communiste, à l'aide d'un artifice réglementaire, dont la légalité reste à prouver, a interdit à une partie de son opposition, les élus de notre liste, toute participation dans les affaires de la commune !

Elle est bien loin la démocratie participative dont se targue tant JM LESPADE !

La diversité des opinions ne sera donc pas représentée dans nos instances locales, pas de pluralisme des groupes représentant les Tarnosiens ! Au manque d’écoute des citoyens et citoyennes, se superpose un manque de transparence des décisions publiques et une pratique de la représentation politique digne d'un vrai partisan d'une gouvernance dictatoriale.


ARTICLE QUI PARAITRA SUR LE PROCHAIN BULLETIN MUNICIPAL SI LE MAIRE DE TARNOS DECIDE DE NE PAS CENSURER :

CAMPAGNE MUNICIPALE
Voilà, c’est terminé ! Nous en profitons pour remercier les électeurs qui nous ont fait confiance.
Comme l’a dit Monsieur le Maire (élu par 39 % des électeurs) lors de son discours de prise de fonction, cette campagne n’a pas été un long fleuve tranquille mais nous déclinons toute responsabilité. Nous avons eu à en supporter les conséquences. Pas très fair-play ces ignobles insultes personnelles. Tout cela n’est pas très glorieux.


COMMUNAUTE DES COMMUNES
Pour la première fois les conseillers communautaires ont été élus au suffrage universel. La question que nous avons posée pendant la campagne et qui reste posée au moment ou nous écrivons (on nous presse pour rendre l’article avant le prochain conseil communautaire) est celle-ci : que vont voter les 4 élus socialistes de Tarnos le 11 avril ? Vont-ils voter pour le candidat socialiste du Seignanx ou vont-ils rester « fidèle » à JM Lespade et voter pour sa candidature à la présidence de la Communauté des Communes ? Ce faisant, ils trahiraient leur collègue ! Nous voyons déjà se profiler 6 ans de bagarre semble-t-il et un nouveau blocage de la communauté de communes du seignanx. L’intérêt des électeurs ne sera pas le centre des préoccupations.

LE MAIRE A OSE ! UNE GOUVERNANCE TOTALITAIRE...
Sus à la droite ! dirait le Maire. Il y a loin de la coupe aux lèvres. Le 09 avril dernier au conseil municipal, il a fait alliance avec l’UMP sur le dos des élus de Tarnos pour Tous. Le maire communiste a proposé aux élus de l'UMP une représentation au foyer des jeunes travailleurs et nous, rien ! Ce n’est pas la première fois. Rappelez-vous le référendum ; c’était bien pour faire alliance avec la droite du BAB contre la communauté des communes. Pire même, l’UMP a participé à voter certaines délégations. Evitons le mot collusion mais quand même… Le maire est communiste dites-vous ? Ben voyons ! Toujours est-il que par un artifice réglementaire (dont la légalité reste à prouver) et dans un véritable esprit anti-démocratique le maire a refusé de prendre en compte la représentation d’un millier de tarnosiens montrant par là un véritable mépris à l'égard de ceux qui ont voté pour nous. Nos électeurs ne sont donc pas représentés dans les commissions importantes (comme la commission d'appel d'offres, etc...)

Pour finir nous réaffirmons notre soutien au service public contrairement à ce qu’a affirmé M le Maire pendant la campagne. Et toute notre sympathie aux employés communaux...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Tarnos Pour Tous © 2014 -  Hébergé par Overblog