Les voeux de Biarotte

  • Marie-ange DELAVENNE
Les voeux de Biarotte


Toutes les personnalités qui comptent dans le Seignanx avaient répondu présent vendredi dernier, à l'invitation du maire Hervé Ségui et de son Conseil municipal. Si quelques personnalités de marque parmi lesquels le préfet des Landes, le sous-préfet et le président du Conseil départemental n'avaient pu se libérer, de nombreux élus du département parmi lesquels Éva Belin et Jean-Marc Lespade, de la Communauté de communes du Seignanx représentée par son président Éric Guilloteau, ainsi que de nombreux maires du canton et au-delà avaient tenu à répondre à l'invitation.

C'est devant de nombreux administrés, dans une salle pluri-activités bien remplie que le maire a débuté l'exercice de la rétrospective de l'année.

PLUI en cours

Impossible pour Hervé Ségui de ne pas rappeler les attentats de 2015. L'hommage aux victimes par la lecture de la lettre ouverte d'Antoine Leiris, jeune journaliste qui a perdu son épouse, a permis à tous de mesurer une nouvelle fois la folie barbare de ces idéologies extrémistes.

En ce qui concerne la Communauté de communes du Seignanx, le maire a tenu à préciser que sa politique restait logique. « La taxe d'enlèvement des ordures ménagères qui vient d'être instaurée sera une ressource financière indispensable face à l'accroissement de la participation au Sitcom. »

Il a salué les travaux en cours pour l'élaboration du Plan local d'urbanisme intercommunal (PLUI). Un merci a été adressé au président Éric Guilloteau.

Médaille d'honneur

Au plan communal, le lotissement de l'orée du bois est terminé et paré pour l'accueil de nouveaux habitants. Le projet de construction de huit logements collectifs par HSA a pris un peu de retard mais le démarrage des travaux devrait avoir lieu en mars 2016.

Commerçants locaux et associations qui participent au renforcement de l'attraction de Biarrotte ont reçu des compliments appuyés du premier magistrat.

Parmi les autres points abordés : la rénovation de l'église, les arrivées de Sylvie Leclerc (entretien des locaux de la mairie) et Florence Nicolas Dicharry (secrétaire de mairie et du Sivu) qui viennent d'intégrer l'équipe municipale.

C'est à l'issue de cette sympathique réunion que la médaille d'honneur échelon vermeil a été remise à Jocelyne Latapy, secrétaire de mairie depuis 1985.

Claude Paucton - Publié le 29/12/2015 Sud-Ouest

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Tarnos Pour Tous © 2014 -  Hébergé par Overblog