Sexisme ordinaire "de gauche" au Conseil Municipal de Tarnos

  • Marie-ange DELAVENNE
Sexisme ordinaire "de gauche" au Conseil Municipal de Tarnos

Non le sexisme n'est pas un mythe : «...Les femmes qui en sont les destinataires ne sont ni consentantes ni martyres. Elles sont juste excédées de devoir se coltiner au quotidien des remarques, des attitudes et même des réflexes dont la volonté larvée est d’affirmer une supériorité supposée en minimisant leurs facultés intellectuelles... » «...Quelle femme n’a pas un jour encaissé des sous-entendus dévalorisants, des intonations condescendantes, comme si elle était une adolescente écervelée....Ou, pire, un machisme antédiluvien qui carbure à la muflerie brute de décoffrage et qui traite de cinglées et d’hystériques celles qui ne se soumettent pas à sa tyrannie d’enfant roi.»

Sexisme ordinaire "de gauche" au Conseil Municipal de Tarnos

Lors de la lecture de la déclaration du Groupe d'opposition TARNOS pour Tous je me suis faite interrompre dès la 2ème ligne et insultée tout au long de ma lecture par le 1er magistrat de la commune, qui a montré un manque de respect et un sexisme incroyable !

En résumé il m'a traitée d'idiote, bête, je ne comprends rien, il en rajoute une couche je vous l'ai déjà dit vous ne comprenez rien et à chaque paragraphe de m'interrompre pour donner ses explications et me traiter d'idiote et bête d'un ton condescendant !

Cet homme qui se croit si intelligent surtout plus qu'une femme, a prononcé clairement ces insultes publiques et en a oublié de faire voter sa motion il a fallu qu'il soit rappelé à l'ordre par son Directeur Général des Services !

Ce n'est bien sûr pas la première fois que M LESPADE a ce comportement exécrable envers la gente féminine même s'il est vrai que je suis particulièrement privilégiée. Au dernier mandat j'avais déjà eu l'honneur avec Mme CAZAUX autre conseillère municipale d'avoir été traitée "d'idiote" par M LESPADE.

Avec le courage qui le caractérise M. LESPADE n'a jamais adressé ce genre de compliment à un homme ! Si un comportement pareil peut donner la nausée, le comportement de son adjointe au social Mme DUPRE donne carrément envie de vomir.

En effet Mme DUPRE en tant que femme a trouvé très drôle l'attitude de M. le Maire. Par sa réaction Mme DUPRE a quant à elle démontré une intelligence rare. Il est vrai qu'elle seule a réussi ce tour de force de jouer et gagner sur 2 tableaux : Indemnisée aux frais du contribuable pour sa délégation auprès du maire du tarnos mais également indemnisée aux frais du contribuable pour son admirable rôle de "taupe" à la Communauté des communes où elle est également déléguée au social et tout cela sans effort aucun, juste payée à ne rien faire !

En la voyant ce soir là si joyeuse, nous ne pouvons douter de toute l'empathie qu'elle peut ressentir pour ces femmes et hommes de son service (le CIAS) qui perdront leur emploi ou verront diminuer leur salaire lors de la destruction de la Communauté de commune. Destruction à laquelle elle aura activement contribué.

Mais il est vrai que le service public est le cadet des soucis de Mme DUPRE, elle l'a laissé grandement comprendre en commission lorsqu'elle s'est exprimée : "et bien s'il n'y a plus (le CIAS) tant pis..."

Voilà voilà..... Il parait que les sondages donnent le FN gagnant aux prochaines élections. Quand on voit ce genre de personnages on fini par comprendre pourquoi.....

Ci-dessous notre déclaration ainsi que les différents documents validant nos affirmations.

Nous nous sommes abstenus sur la délibération concernant la construction d'un nouveau foyer de jeunes travailleurs (FJT)le Maire nous ayant exclus du Conseil d'Administration (CA) de ce dernier par 2 fois. Une fois en conseil municipal et une seconde fois en intrigant directement avec le président du FJT également son adjoint aux finances. Le Conseil d'administration du FJT est composé à 95 % de communistes, on peut se poser la question assez logique de savoir pourquoi le PCF ne subventionne t-il pas ce dernier ? A notre question sur le devenir du foncier actuel, le Maire à son habitude a répondu à côté de la question. Question indiscrète sûrement !

M. le MAIRE vous allez en avoir des comptes à rendre aux tarnosiens et aux employés communautaires...... Essayez de ne pas baisser la tête lorsque vous les aurez en face, ça va pas être facile pour vous.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Tarnos Pour Tous © 2014 -  Hébergé par Overblog