Ne vous trompez pas de pétition
-
En réponse à la pétition lancée par l'association des parents de St Laurent de Gosse on a a vu apparaître une pétition créée par la communiste Asatsuyu Lassalle candidate sur la liste régionale du parti communiste qui explique que "les méchants" veulent priver les Tarnosiens de leur piscine, celle qu'on attend depuis plus de 40 ans.
Le mensonge et la propagande sont une seconde nature chez les communistes de Tarnos et d'Ondres. Dire que si on n’accepte pas le site inadapté de Loustaunau, qu’ils veulent imposer on ne sait pas trop pour quelle véritable raison, c’est pour empêcher le Seignanx d’avoir un équipement aquatique est un mensonge.
Pourquoi cet entêtement des communistes pour LOUSTAUNAU le site 3 ? Peut-être est-ce en lien avec le Projet urbain Partenarial (PUP) ?
PERIMETRE PUP
Sur facebook Asatsuyu Lassalle affirme que les 3 sites ont été retenus en même temps : FAUX .
En 2008 la Sté SOBRIM Immobilier a vendu la parcelle AD 1609 d'une contenace de 6 005 m2 à la commune de Tarnos au prix de 307 000 euros.
En 2012 la commune de Tarnos a signé une convention PUP avec la Sté SOBRIM IMMOBILIER. En contrepartie d'une exonération de la taxe d'aménagement la SOBRIM IMMOBILIER participait financièrement aux travaux des équipement publics inscrits dans le PUP :
-
Equipement aquatique pour un coût prévisionnel de 5 500 000 euros dont l'implantation est identifiée sur le terrain AD 1609 que la SOBRIM à vendu à la Ville de Tarnos ; Ce dit terrain limitrophe à son programme immobilier et qui permettra la nage et la pratique de la natation
-
Extension du cimetière paysager en Centre-Ville
-
Construction d'une crèche municipale sur le secteur de La Baye
-
Travaux de renforcement du réseau électrique
La Sté SOBRIM Immobilier a donc versé la somme de 812 125 euros à la commune de Tarnos.
Ce Projet Urbain Partenarial d'une durée maximale de 10 ans devait voir la réalisation et l'achèvement des travaux des équipements prévu à l'article 1 du PUP au plus tard le 31.12.2022.
10 ans après, si les travaux du cimetière, de la crèche et du réseau électrique sont terminés, ceux de la piscine ne sont pas encore commencés.
Prévu dès le début de cette convention signée avec la SOBRIM IMMOBILIER, au lieudit LOUSTAUNAU (CLAIR DE LUNE II) à Tarnos, cet équipement apparaissait déjà en 2013 comme insuffisant et inadapté tant par le projet que par son implantation.
Les études successives ont fait monter la facture à plus de 700 000 euros pour le contribuable tarnosien pour un projet estimé à 5 500 000 euros soit près de 8% du total.
Dès le début, nous avions fait remarquer que le projet faisait état de 4 couloirs de nage ce qui ne se faisait plus depuis les années 70 et que l’implantation en centre ville poserait des problèmes de stationnement.
De plus, seul un projet porté par la Communauté De Communes (CDC) apporterait les subventions normalement attribuées à ce type d’équipement public.
Aujourd’hui, la CDC et sa nouvelle majorité reprend le flambeau initié au mandat précédent et sur trois sites retenus nous voyons ressurgir le site Loustauneau à Tarnos et ce n’est pas un hasard. La parcelle 1609 du site N° 3 inscrite dans le PUP sera donné à l'euro symbolique à la communauté de communes pour la création d'une piscine communautaire dont le coût prévisionnel est d'au moins 14 000 000 d'après la présidente DUFAU.
La présidente Mme DUFAU affirme que 5 couloirs seront largement suffisants. Nous passons donc de 5 500 000 à 14 000 000 pour un couloir supplémentaire.
Quel coût pour les études ? Personne ne le sait aucune communication à ce sujet. Quelles subventions ? On ne sait pas on verra après...
Dans la convention avec la ville de Tarnos le promoteur signataire du PUP, la SOBRIM IMMOBILIER sera chargé de la réalisation de l'équipement aquatique pour un montant de 5 500 000 euros sans passer par la case « appel d'offres »
Questions : pourquoi la CDC reprend un site qui est lié à un accord municipal tarnosien le Projet Urbain partenarial (PUP) avec une société privée ? Quel intérêt et pour qui ? Quelle entreprise réalisera l'équipement aquatique communautaire d'un montant de 14 000 000 euros ou plus ? Pourquoi l’ensemble des contribuables du Seignanx devrait-il financer un projet uniquement tarnosien, inadapté et mal placé ?
Autre mensonge : lorsque le travail demandé à la hâte au CPIE est détourné et présenté comme une étude environnementale.
Ou encore lorsque Mme DUFAU présidente de la CDC affirme avoir reçu un courrier des services de l'état mais est dans l'incapacité de le montrer. On aimerait bien savoir ce qu’il y a exactement derrière cet « avis de l’état » qui lui permet de rejeter le site de la D817 sous prétexte de la loi littoral.
Pour en avoir le coeur net le député de la circonscription a initié une réunion avec tous les maires, la présidente de la CDC et les services de l'état très prochainement.
Toujours les mêmes méthodes de propagande à base de mensonges. On se souvient de tout le ramdam concernant la soi-disant suppression des bus à Tarnos, des bus qui sont bien sûr toujours là puisqu'il n'a jamais été envisagé de les supprimer. Et il ont osé bien sûr clamer haut et fort que c'était grâce à eux...
Et les plus virulents sur les réseaux sociaux sont des employés municipaux Tarnosiens....le Directeur général des services, un communiste parisien parachuté par le PCF et son collègue Directeur de cabinet du maire, communiste également, parachuté et tarnosien depuis environ 7 ans.
Ils vous expliquent qu'ils sont plus écolos que vous et plus tarnosiens, et plus de gauche, et plus tout...
Et si vous avez le malheur de ne pas être d'accord c'est que vous êtes des « macronistes ».
Le directeur de cabinet n'a plus de limite et ne se contrôle plus sur les réseaux sociaux et si la presse locale ose publier un article qui ne lui convient pas c'est parce que ce sont également "des macronistes".
Après s'être mis à dos toute la gauche du Seignanx et après être allé chercher les voix des électeurs du Seignanx, les communistes se mettent à dos TOUT LE SEIGNANX !
Toute proportion gardée, on observe des méthodes de communication dignes d'un dirigeant autoritaire dans le Seignanx !!!
Quant à Mme DUFAU, en sa qualité de présidente de la communauté de communes du Seignanx, elle est censée défendre et veiller à préserver les intérêts de TOUS les habitants du Seignanx et non uniquement ceux de Tarnos.
Elle présentera au vote le 6 juillet une délibération précisant en même temps la validation du futur équipement aquatique et la localisation sur la commune de Tarnos, sur le site « Loustaunau » parcelle cadastrée AD 1609 d’une superficie de 6005 m2 ;
Les élus de l'opposition voteront contre. La majorité communiste fera le reste...
Peut-on accorder sereinement confiance à cette présidence ? Quelle légitimité pour Madame la présidente de la communauté de communes du Seignanx ?
🏊♀️🏊♀️🏊♀️🏊♀️🏊♀️🏊♀️🏊♀️🏊♀️🏊♀️🏊♀️