LA BANDEROLE DE LA DISCORDE….

  • TARNOS POUR TOUS - Marie-Ange DELAVENNE
LA BANDEROLE DE LA DISCORDE….

Le tribunal Administratif de Pau désavoue le Maire de Tarnos.

Voilà, c’est fait ! Le Tribunal Administratif de Pau, suite à une plainte du Préfet des Landes, a donné tort au maire de Tarnos.

Depuis des années le Maire Communiste avait affiché en façade de la mairie une banderole dénonçant la baisse des dotations de l’état vers les collectivités locales déclenchant l’ire du Préfet.

 

Le préfet, au nom du principe républicain de neutralité de la sphère publique en matière d’opinion religieuse ou politique, avait demandé au maire, sans succès, de retirer cet affichage.

 

Devant le refus d’obtempérer (bras d’honneur symbolique) du maire de Tarnos, le préfet a donc intenté un procès qu’il vient de gagner.

 

 

Monsieur TOUT PUISSANT, dont l'autoritarisme et le mépris sont la marque de fabrique, se retrouve sur le banc des accusés....et  "surprise" il est condamné...légèrement mais condamné..Le vent tournerait-il ?

 

 

 

Le maire qui se fait passer pour un rebelle, a donc été obligé de s'incliner et de retirer cette banderole.

 

Le maire sait très bien qu’un bâtiment public comme une mairie n’est pas la propriété personnelle de quelque majorité que ce soit.

La Laïcité, dont Tarnos avait fêté le centenaire de la loi en 2005, rappelle et oblige la sphère publique à la neutralité en matière de religion ou de politique.

Tout le monde n’est pas communiste à Tarnos. Pourquoi célébrer la loi de 1905 en faisant venir force philosophes (dont M Ruiz) si c’est pour la bafouer 11 ans plus tard.

Le maire a donc enlevé la banderole pour éviter l’astreinte de 100 euros par jour mais cette affaire n’est pas gratuite pour le contribuable.

Nous serions curieux de connaitre le montant des frais d’avocat que le contribuable a payé.

Ces frais que nous ne cessons de demander au maire et qu’il refuse de nous communiquer... Et oui c'est bien plus facile d'être procédurier quand c'est le contribuable qui paye.

L'adjoint du Parti de gauche quand à lui ne semble obsédé que par le fait de savoir si les frais d'avocat de l'opposition (TARNOS pour TOUS) sont pris en charge par la Communauté de communes.

 

Par contre les frais du Maire ne lui posent pas question.

 

Et bien non M. LAPÉBIE nous payons TOUS nos frais d'avocat personne ne les payent à notre place.

 

Quant à l'ambitieuse 1ère adjointe communiste Mme NOGARO qui nous reproche dans la presse d'être responsable des frais de justice de son patron car nous avons « osé» saisir le tribunal pour défendre nos droits...sans commentaire, insignifiante...

Dans sa politique de communication (car tout est com’ chez le maire), il a affrété un bus pour transporter les militants communistes à Pau.

 

Qui a payé ce bus ? Nous espérons que le contribuable n’y est pas allé de sa poche encore une fois.

​​​​​

Pour alourdir la barque, le porte-parole national du PCF et une Sénatrice PCF d’un département voisin avaient fait aussi le voyage de Pau pour venir au secours du soldat Lespade.

La sénatrice dans son intervention devant la presse, a insisté sur la liberté du droit d’expression en ironisant que bientôt M le Maire devrait demander la permission pour écrire dans les publications municipales.

 

Cela nous a bien fait rire (jaune quand même) quand on sait comment il nous traite avec force procès en correctionnelle pour tenter de nous intimider et de nous bâillonner parce que nous avons eu l'audace de divulguer la totalité de ses indemnités d'élu cumulard.

 

Il n’a pas du tout dire à sa copine Sénatrice et à ses autres amis communistes sur ses comportements en tant que maire vis-à-vis de son opposition.

Il n'a pas dû leur dire qu'il refuse de communiquer la plupart des documents demandés (ses fiches d'indemnités, les factures de ses frais de justice, etc..)

Il n'a pas dû leur dire qu'il a cessé l'enregistrement des Conseils municipaux après que les élus de Tarnos Pour TOUS aient porté plainte pour insultes preuve à l'appui.

Il n'a pas dû leur dire qu'il nous refuse systématiquement un droit de réponse sur les bulletins municipaux et sur le site de la ville de Tarnos....

La liberté pour lui n’est pas la même pour les autres... La liberté d'expression de son opposition il s'assoit dessus !

 

Le Maire communiste de Tarnos peut tout se permettre mais ne vous avisez pas d'essayer de l’imiter,  les autres n'ont aucun droit.

Et oui, cette toute puissance fait peur n'est-ce pas ? Sauf aux élus de Tarnos Pour TOUS....

 

LA BANDEROLE DE LA DISCORDE….

Bref, personne n’est dupe et tout le monde a compris, et le Préfet aussi, que M le Maire de Tarnos est en pleine campagne de communication en vue des futures élections législatives.

Si c’est le cas, M Lespade Maire de Tarnos, candidat Mélanchoniste se présenterait contre une partie de sa majorité (Parti de Gauche) ? Car les candidats de la France Insoumise ont été désignés depuis longtemps et il n’en fait pas partie ! Cela promet des grincements de dents ! ou pas ;) ...il faut un certain cran pour s'opposer aux communistes....

Comment Le Parti de Gauche à Tarnos, représenté par M. LAPÉBIE, membre de la majorité municipale depuis plusieurs mandats, qui valide tout ce qu’entreprend le Maire sans discuter, sans poser de questions, présente des candidats contre lui (ou lui contre eux, on ne sait plus exactement) en disant dans le journal Sud-Ouest que la candidature de M Lespade « ne serait pas comprise par les électeurs » ?

Le Parti de Gauche ferait-il référence aux plus de 5600 € brut mensuel que perçoit le maire ?

Car en effet, une députation ajouterait du cumul au cumul. Mais quand on est un professionnel de la politique, ce ne sont pas des concepts d’éthique ou de morale en politique qui les arrêtent tous autant qu’ils sont. On le voit bien en ce moment.

D’ailleurs, dans un tract que distribue le PCF tarnosien, on voit une photo de M Lespade en compagnie de JL Mélanchon.

Il y est même fait référence au Front de Gauche, qui n’existe plus, mais pas un mot du Parti de Gauche ni de la candidature de la France Insoumise aux législatives.

 

Ce tract n’arrive pas par hasard et tout est présenté comme si le Maire de Tarnos est seul légitime à se présenter.

LA BANDEROLE DE LA DISCORDE….
LA BANDEROLE DE LA DISCORDE….
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Tarnos Pour Tous © 2014 -  Hébergé par Overblog