Critiques acerbes des deux oppositions

  • Tarnos Pour Tous
Marie-ange DELAVENNE, Conseillère Municipale - Conseillère communautaire

Marie-ange DELAVENNE, Conseillère Municipale - Conseillère communautaire

Après avoir sollicité le maire de Tarnos pour un bilan sept mois après les élections municipales, les deux groupes d'opposition ont été sollicités afin de connaître leurs avis.

Au tribunal administratif


D'après Marie-Ange Delavenne (Tarnos pour tous) : « Le début de mandat est à l'image du précédent dans le clivage et l'agressivité, avec un manque de démocratie d'un maire qui décide seul de tout, dont l'ego prend le pas sur l'intérêt général. Par vengeance personnelle et avec acharnement, il nous a évincés illégalement de la commission d'appels d'offres. » Concernant son absence de représentation à cette commission, le groupe a saisi le tribunal administratif se basant sur la jurisprudence d'État.


Marie-Ange Delavenne reproche aux adjoints, « aux ordres du maire », de programmer des commissions pendant les horaires de travail pour empêcher la participation de son groupe. Elle qualifie le Conseil municipal de « chambre d'enregistrement » avec un manque de clarté et de précisions pour le budget et les délibérations. Elle juge « déplorable l'état de certaines parties de la voirie et des bâtiments communaux, alors que des dépenses inconsidérées sont effectuées : acquisitions foncières sans affectation précise, 700 000 euros d'études pour une piscine municipale que financera le seul contribuable tarnosien ».


Elle conclut son appréciation du bilan en estimant que le maire cumule trop de fonctions, et en évoquant la communauté de communes : « Parce que la présidence lui a été refusée, il continue avec sa majorité de torpiller la CCS et plombe l'ambiance des réunions de travail. »
Jean-Yves Ihuel - Sud-ouest 25/11/2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Tarnos Pour Tous © 2014 -  Hébergé par Overblog