L'art de retourner sa veste
-
Lors de la campagne des dernières législatives, le CADE (Collectif des Associations de Défense de l’Environnement) avait interrogé les différents candidats sur la LGV (ligne à grande vitesse).
M Lespade, candidat communiste de la 2ième circonscription des Landes avait répondu en substance qu’il était contre la LGV.
Le 10 février 2018, l’association des maires des Landes, en assemblée générale à Mont de Marsan, a voté à l’unanimité une motion adressée au Président de la République, dans laquelle les édiles landais réclament à corps et à cris la construction de cette ligne.
/https%3A%2F%2Fimages.sudouest.fr%2F2018%2F02%2F11%2F5a7faa9566a4bdee11d6a83b%2Fgolden%2F150-elus-etaient-presents-hier-matin-a-mont-de-marsan-pour-lassemblee-de-lassociation-des-maires-des-landes.jpg)
Les maires des Landes se fédèrent autour de la LGV
Une motion pour soutenir le projet de LGV Bordeaux - Dax a été votée hier à l'unanimité. C'est dans une auberge landaise " dans son jus mais bientôt rénovée " que s'est déroulée
Monsieur Lespade maire communiste de Tarnos, présent à cette AG (puisqu’il se vante par ailleurs d’avoir fait une intervention sur la diminution des dotations de l’Etat aux communes) à moins d'être parti aux toilettes à ce moment là, a voté cette motion.
Comment d’un côté dire aux associations qu’il est contre la LGV et voter ensuite à la moindre occasion pour la LGV ?
Une belle duplicité dont seuls les professionnels de la politique ont le secret. Les assos écolos apprécieront…