Mme Anne DUPRE, adjointe au maire communiste élève le débat au niveau maternelle petite section
-
« Parce que c'est ma nature dit le scorpion...
Il y a déjà quelques décennies Camus avait déploré que « le réflexe remplace la réflexion, et la méchanceté remplace l'intelligence » on voit ça tous les jours, au nom de la liberté d'expression, ça se défoule avec bile et venin, Et parfois la méchanceté se combine à l'intelligence, c'est le principe du scorpion en quelque sorte. Peut-être que ce pauvre petit scorpion n'a pas été aimé par sa maman quand il était petit, c'est triste. On ne guérit jamais de son enfance. Et puis, il paraît que le venin des scorpions est particulièrement efficace contre les autres arthropodes mais peu contre les humains. Souvent, les piqûres chez ces derniers ne produiront que des effets locaux, éphémères. »
Le PS tarnosien, par la voix autorisée de Mme Dupré, vient de ressortir sa verve bileuse à l' encontre de Mme DELAVENNE sans retenue et sans discernement. Rien d’étonnant à tout cela.
Mme Dupré a donc commis un article sur le blog du PS local prétendant que la plainte déposée par Mme DELAVENNE pour insultes et harcèlement moral contre elle-même et d’autres élus tarnosiens avait été classée sans suite et de s’en réjouir comme soulagée de cette issue.
Au moment où nous écrivons Mme DELAVENNE n'est pas informée de ce classement.
Ce que n’explique pas Mme Dupré c’est que si cette procédure est classée parce que le harcèlement n’est pas retenu dans une relation qui ne s’inscrit pas dans un cadre professionnel (selon ses dires) et les insultes prescrites dans le temps (toujours selon ses dires), le fait reste cependant. Les traces de la plainte aussi ainsi que les enregistrements déposés à la gendarmerie.
(Nous mettrons très prochainement les enregistrements des conseils municipaux en ligne)
« Bête, idiote, moche et vilaine …» sont sûrement des témoignages d’affection selon Mme Dupré. C’est pourtant bien les qualificatifs que Mr le maire et elle-même ont affublée publiquement Mme DELAVENNE.
Mme Dupré qui est à Lespade ce que Nadine Morano est à Sarkozy, vole, à la moindre occasion, au secours de son mentor, le maire de Tarnos. Elle n’a pas toujours eu les mêmes attentions. Au début des années 2000 elle était en procès avec la ville pour des histoires de quartier.
Depuis, en 2010, Mme DUPRE a rejoint le Parti socialiste tarnosien, a manigancé avec Mme DUFAU alors secrétaire de la section tarnosienne, pour virer 8 socialistes et récupérer un poste d’adjointe à 970 euros. Cela a peut-être fait taire un certain nombre de ses scrupules. Si chacun a son prix, le sien n’est semble-t-il pas très élevé, mais il n'y a pas de petits profits.
Mais perdre son titre de vice présidence que les socialistes du seignanx lui ont "confisqué" après lui avoir demandé à maintes reprises d'arrêter son double jeu, a été pour elle une humiliation insoutenable. La pauvre elle avait tellement travaillé en amont au sein du PS pour avoir ce titre....
Cette (petite) dame prétend que Mme DELAVENNE a diffamé le maire à plusieurs reprises ; faux ! Mais elle n’est pas à un mensonge près.
Quant à la condamnation pour diffamation envers LESPADE oui, Mme DELAVENNE et M. CLAVERIE ont été condamnés par le Tribunal Correctionnel de Dax « conjointement » à 100 Euros avec sursis, et à payer à Lespade 500€ de dommages et intérêts et 800€ au titre de l’article 475-1 du code de procédure pénal, ce qui fait si vous savez compter Mme DUPRE 650 Euros chacun, bien moins que des frais d'avocats, mais ils ont fait le choix de la vérité et ils ont donc fait appel de cette décision à la Cour d'Appel de PAU.
Nous vous rappelons aimablement Mme DUPRE que la protection fonctionnelle de Mme DELAVENNE est effective comme celle de votre patron qui a pourtant largement les moyens de se payer SES avocats avec 6000 Euros d'indemnités d'élus par mois et pourtant ce sont les contribuables tarnosiens qui vont payer sa facture. 2 avocats pour le Maire de Tarnos et 1 avocat pour 2 pour les élus Tarnos pour tous. Les moyens ne sont pas les mêmes....
Les tarnosiens payent aussi les autres factures de ses multiples actions en justice qu'il refuse de communiquer.
D'ailleurs, Mme DELAVENNE est toujours en attente des fiches d'indemnités du Maire de Tarnos malgré l'avis de la CADA et le Tribunal administratif a été saisi concernant :
. Les fiches d'indemnités du Maire, de ses adjoints et de ses conseillers délégués,
. Fiches de paye du Directeur général des services, du Directeur de Cabinet, de la Directrice du Service communication et du "responsable revue de presse ?" dont les élus du groupe Tarnos Pour Tous ne connaissent ni la fiche de poste ni la date d'embauche.
. Les 800 000 Euros de taxe locales « oubliés » dans le budget prévisionnel
. La protection fonctionnelle du Maire de Tarnos
Le procès que le maire a intenté aux élus de l'opposition TARNOS POUR TOUS est un procès politique. Du jamais vu devant la Cour d'Appel de PAU !
Cette décision du Tribunal Correction de Dax était donc inacceptable, car bien au-delà des 2 élus de Tarnos Pour Tous, elle ouvre une dangereuse jurisprudence sur la libre expression des oppositions dans notre pays.
En effet comment accepter que le Maire directeur de la publication, publie un article alors qu'il sait qu'il va porter plainte pour diffamation.
Ce genre de considération dépasse visiblement les capacités de compréhension de Mme Dupré mais cela n’est pas grave son avis compte si peu...
Alors oui, Mme Dupré à raison sur un point, ce n’est pas fini loin de là !
PROCHAINS ARTICLES :
. Historique et chute du Parti socialiste tarnosien : Où sont passés les 42 000 euros du livret crédit mutuel de la section tarnosienne ?
. Pourquoi le Maire Président du CBE, association subventionnée par la Communes de tarnos et la Communauté de communes du Seignanx refuse t-il de communiquer statuts et documents comptables ?
. Pourquoi M. PERRET adjoint aux finances et Président du FJT depuis plusieurs mandats refuse t-il de communiquer statuts et documents comptables d'une association que la commune et la communauté de communes subventionnent ?
N.B. : Tous les documents ou enregistrements en notre possession sont disponibles pour la presse si elle le souhaite.