MISE AU POINT

  • TARNOS POUR TOUS - Marie-Ange DELAVENNE
MISE AU POINT

Dans la 2ème circonscription des Landes j'étais très fière de représenter l'écologie en tant que candidate EELV.

Dans ce contexte nationale difficile et extrêmement compliqué localement (4 candidats du Seignanx dont le Maire de Tarnos et conseiller départemental), avec mon suppléant nous avons obtenu 3,51 % soit 2078 voix, un score très honorable alors qu' EELV était donné entre 2 et 3 % d'après les sondages, et que les électeurs ont en majorité voté pour une étiquette.

 

 

Je suis devant le Maire communiste dans une grande majorité des communes de la circonscription : 

 

Angresse, Azur, Capbreton, DAX, Gourbera, Herm, Magescq, Mées, Messanges,,Moliets-et-Maa , Narrosse, Oeyreluy,, Saint-Pandelon, Saint-Paul-lès-Dax, Saint-Vincent-de-Paul,Saubion, Saubusse Saugnac-et-Cambran, Seignosse, Seyresse, Siest, Soorts-Hossegor, Soustons , Tercis-les-Bains,, Vieux-Boucau - Yzoss

 

6,56 % c'est le résultat de M LESPADE sur la circonscription, après 3 mandats de Maire, un poste de conseiller départemental et plus de 20 ans dans le paysage politique.

Ses 6,56 % il ne les doit qu'à la poignée de communistes qui restent fidèles à celui qu'ils ont eux-mêmes mis en place voici des années.

6,56 % pour un professionnel de la politique ce n'est pas une gifle, c'est une énorme raclée.

 

Alors oui je suis fière de mes 3,51 % moi qui représente la principale et seule opposition à LESPADE.

Celui qui a appelé les électeurs de gauche et les électeurs écologistes à voter pour lui le soit disant vote utile a eu la pâtée de sa vie.

 

Celui qui se dit écologiste a pollué notre canton avec l'affichage de sa personne, affiches soit dit en passant sur lesquelles il a courageusement « oublié » le logo de son parti le PCF.

La pollution visuelle est partout dans la 2ème circonscription : arbre, panneau de signalisation, rond-point, « transformateur électrique », etc... Le maire et conseiller départemental communiste va t-il lui même nettoyer notre circo ? Ou va t-il demander à ceux qui ont collé pour lui (Hardy, destouesse, belin...) d'aller nettoyer ?

 

Le Maire communiste de tarnos et conseiller départemental des Landes s'est vu offrir son poste de conseiller départemental par le Parti socialiste Tarnosien et Landais et a ensuite tenté de détruire son canton. De plus dans une tentative perverse de museler son opposition et d'éliminer la 17ème voix de la majorité communautaire, il l'a assignée en correctionnelle.

 

Voilà sa conception de la démocratie et du rassemblement et il ose se dire le candidat du rassemblement alors qu'il a réussit l'exploit de faire exploser la gauche du canton et surtout le Parti socialiste du Seignanx avec l'aide de la socialiste tarnosienne Isabelle DUFAU.

 

Les socialistes peuvent dire merci à Mme DUFAU ! rappelez-vous ses tractations avec le PCF en 2011 pour l'éviction des 8 socialistes ! Rappelez vous sa trahison au conseiller général sortant en 2015, !

 

On voit aujourd'hui le résultat du PS à tarnos : 3,02 % juste derrière EELV.

 

Pas mieux sur le plan national, EELV a obtenu 4,3 % , juste derrière le PS qui a obtenu 7,44 % et bien devant le Parti communiste qui n'a obtenu que 2,72 %.

Dimanche 18 juin le 2° Tour des élections législatives.

EELV Landes n'appelle à voter pour personne et laisse les électeurs libres de leur choix.

Aujourd'hui je peux lire dans les médias

« c'est l'heure des choix : « la gauche va t-elle se positionner derrière nous ? Et je parle bien de toute la gauche : LESPADE, BASLY-LAPEGUE et DELAVENNE. Nous avons deux modèles de société radicalement opposées qui s'affrontent, on ne peut pas laisser les pleins pouvoirs à MACRON. Il ne faut pas le faire pour France Insoumise, il faut le faire pour l'intérêt de tous »

 

Waouh tout d'abord je suis très émue, maintenant je suis de nouveau de gauche !

 

Ensuite je remarque que laisser les pleins pouvoirs à LESPADE ça ne semble pas déranger les insoumis présents au conseil municipal tarnosien et au conseil communautaire. Pour l'intérêt de tous les tarnosiens et du Seignanx ?

 

Pas plus que le fait de voter toutes les délibérations présentées par le maire communiste sans se poser de question, ou de voter sa protection fonctionnelle afin que ses frais soient pris en charge par les contribuables alors que ses indemnités d'un montant de 5600 € lui permettraient largement de payer ses frais.

 

Par contre voter contre ma protection fonctionnelle à la Communauté de communes du Seignanx ça leur pose problème et leur représentant à su largement s'exprimer à ce sujet.

Alors Dimanche 18 juin pour le 2ème tour des législatives, comme j'ai très bonne mémoire et que je ne suis pas politiquement correcte, pour moi ce sera le choix du cœur et non de la raison, et c'est sans état d'âme que dans l'isoloir, je glisserais dans l'enveloppe le bulletin comportant le nom d'un ami respectable qui a toujours oeuvré pour l'intérêt du canton.

Dimanche je vote pour une personne et non pour une étiquette. 

Et oui vous avez raison, je continue encore et encore et je ne changerai JAMAIS ! A bon entendeur...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Tarnos Pour Tous © 2014 -  Hébergé par Overblog