Le Maire de TARNOS envoie « ses mamies flingueuses » en première ligne pour dégommer le service public  !

  • Marie-ange DELAVENNE
Le Maire de TARNOS envoie « ses mamies flingueuses » en première ligne pour dégommer le service public  !

Lors du dernier conseil communautaire du 22 juillet, en fin de séance, au moment des questions diverses, l’élue communiste de Tarnos, Mme Danielle Destouesse qui est arrivée en Conseil Communautaire accompagnée par son soutien Mme CONVERT la Directrice du CCAS de Tarnos, s’est lancée dans une déclaration dont le PC à le secret au sujet d’un pseudo dysfonctionnement du CIAS .

Le Centre Intercommunal d'Action Sociale (CIAS) est un service public communautaire qui possède un agrément qualité délivré par l'Etat en tant qu'organisme de service à la personne.

A ce titre le CIAS du Seignanx propose diverses prestations :

. Les activités domestiques ordinaires de la vie quotidienne, activités dites, d'Aide ménagère,

. L'aide à la personne dans les actes essentiels de la vie quotidienne, activités dites, d'Auxiliaire de vie,

. L'aide à la personne dans les activités sociales et relationnelles et de surveillance, activités dites de Garde de jour,

. L'aide aux déplacements, activités dites d'Aide à la mobilité (taxi social),

. La fourniture et la livraison par un prestataire extérieur du Portage de repas,

. La prestation dite de Téléalarme


Et voilà qu'il ressort de cette diatribe de l'ex-adjointe déléguée à l'action social de Tarnos que le Service social inter-communautaire ne fonctionne pas correctement, que plusieurs personnes se seraient plaintes (lesquelles ? aucun nom n'a été donné) avec un nombre de désabonnement important.

En bref et pour faire simple : « tatie danielle » affirme qu'il s'agit d'une mauvaise gestion du CIAS et que le personnel du service (encadrement compris) fait mal son travail.

Ceci devant le silence assourdissant de la vice présidente socialiste tarnosienne en charge de l’action sociale Mme Anne Dupré, qui n’a pas jugé utile de défendre le personnel de « son » service. Rappelons que Mme Dupré est aussi adjointe au maire à l’action sociale de Tarnos et soutien inconditionnel du Maire communiste de TARNOS. Ceci expliquerait-il cela ?

La substance de cette déclaration a été bien sûre reprise dans la presse.

Il faut savoir que les communistes n'en sont pas à leur coup d'essai, Madame Fontenas, ex-Présidente de la CDC, avait déjà tenu de tels propos en réunion publique à Saint Martin de Seignanx le 24 Juin, mettant également en doute le professionnalisme des employés du CIAS.

Le problème, ce n'est pas forcément la gauche ou la droite, c'est le pouvoir.

Le Pouvoir, c'est un métier, un virus.

Le mot le plus horrible que je connaisse, celui que je hais le plus, c'est le mot Pouvoir. (Léo Ferré)

Cette même Madame FONTENAS dont la mauvaise gestion de la Communauté De Communes pendant des années est incontestablement à l'origine des difficultés que rencontre aujourd'hui notre communauté de communes.

Mme FONTENAS championne toute catégorie du cumul de mandats et fonctions, à l'instar de son héritier, M. LESPADE Maire communiste de Tarnos ! ! A force de vouloir être partout et d'avoir tous les « titres » on fait tout de travers. Et c'est l'intérêt du parti qui remplace l'intérêt général. 

Toujours est-il que deux attaques de suite par des « mamies flingueuses »ça commence à faire un peu trop pour le personnel.

 

Le Maire de TARNOS envoie « ses mamies flingueuses » en première ligne pour dégommer le service public  !

Cette basse manœuvre politique dirigée contre Eric Guilloteau, président de la CDC fait apparaître une charge injustifiée contre le professionnalisme du personnel, car le PC tarnosien n’a pas apporté de preuve de ses affirmations. Et pour cause les retours que nous avons sont au contraire plus que positifs !

Tout cela est donc sans fondement, c'est une façon déguisée pour la gauche caviar de tarnos (PC et PS tarnosien) de s'attaquer au service public.

Rendez-moi mes clés !

Dans cette guerre contre le service public, le Maire communiste de Tarnos s'est lui aussi distingué !

Chaque année des gendarmes viennent en renfort sur notre terroire et sont habituellement hébergés par notre commune.

Or, cette année, sans état d'âme,  le Maire de Tarnos, pour punir ces fonctionnaires d'avoir obéit aux ordres de leur supérieur,  n'a pas hésité à "confisquer" les clés des logements qui leur étaient attribués. 

16 gendarmes se sont donc retrouvés privés d'hébergement pendant 10 jours.

 

Une drôle de conception de la défense du service public !

Certains s'illustrent en politique comme de "grands hommes" d'autres ne sont que de "petites dames et de petits bonhommes"....

Quand on est mort on ne sait pas qu'on est mort.

C'est pour les autres que c'est difficile !

Quand on est con c'est pareil !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Tarnos Pour Tous © 2014 -  Hébergé par Overblog