La voie de contournement du port projet pharaonique de JM Lespade : un gâchis écologique à 6 700 000 Euros

  • TARNOS EN VERT ET POUR TOUS - Marie-Ange DELAVENNE
La voie de contournement du port projet pharaonique de JM Lespade : un gâchis écologique à  6 700 000 Euros

Reporterre a répertorié 55 projets routiers contestés en France. Des milliards d’euros d’argent public sont mobilisés pour les financer. Mais les entreprises privées en bénéficient plus que l’environnement et la collectivité. [Enquête 1/2]

 

 

Le projet pharaonique et anti-écologique de JM LESPADE y est répertorié : 6 700 000 Euros !!! 

 

 

 

Le plus grand lézard d’Europe menacé par ce projet routier initié par l'anti-écologiste JM LESPADE maire communiste de Tarnos, conseiller départemental des Landes et vice-président à la communauté de communes du Seignanx, candidat désigné NUPES aux législatives 😱

 

 

Les dunes de Tarnos, dans les Landes, sont l’un des plus importants habitats français du lézard ocellé, un animal protégé.

 

 

 

Les pouvoirs publiques (le communiste JM LESPADE en tête) s’obstinent à vouloir y construire une route pour desservir la plage.

 

 

Habitants et associations se dressent contre ce projet qui creuserait le tombeau du reptile.

 
Les projets routiers, contrevérités et carnage écologique

 

Menaces sur la biodiversité

 

L’autre gros point noir des routes, ce sont ses conséquences néfastes sur la biodiversité. D’autant que les inventaires de faune et de flore sont plus ou moins rigoureux selon les dossiers. Dans les Landes, les pouvoirs publics s’obstinent à vouloir construire depuis 2010 une route pour desservir la plage de Tarnos. Ses dunes sont pourtant l’un des plus importants habitats français du lézard ocellé, un animal protégé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Tarnos Pour Tous © 2014 -  Hébergé par Overblog