La ville de Tarnos dans le rouge

  • TARNOS POUR TOUS - Marie-Ange DELAVENNE
Sud ouest Landes - Edition Dax

Sud ouest Landes - Edition Dax

Nous n'avons pas arrêté de dénoncer la mauvaise gestion financière de notre commune et nous avons alerté sur la mauvaise gestion du personnel communal avec un fort absentéisme dû à un état "anxiogène" mais sûrement pas dû à la CDC comme l'a affirmé Monsieur PERRET adjoint aux finances. NOUS savons TOUS qui sont les responsables ! Et ceux qui savent et ne le dénoncent pas sont complices !

Tarnos a des taux d'imposition plus élevés qu'une commune de même strate, aussi bien sur la taxe d’habitation que sur le foncier bâti, c’est écrit et souligné, pas par le groupe que je représente, mais par la Chambre des Comptes qui ne peut être suspectée de partialité et qui vous recommande d’y prendre garde. Les chiffres sont têtus Monsieur le Maire, et incontournables. Nous vous le disions, nous vous le répétions, vous nous assuriez le contraire depuis des années.
Nous savons désormais de quel côté venaient le mensonge et la manipulation...La chambre régionale des comptes vous recommande donc de réduire vos dépenses de fonctionnement. La masse salariale semble trop importante.

La chambre pointe votre mauvaise organisation du travail des équipes municipales en général et, en particulier au niveau des horaires La différence serait de plus de deux semaines de travail.

La Chambre pointe surtout un taux d’absentéisme anormalement élevé et coûteux pour notre ville (plus de 800 000 euros/an).
Cet absentéisme, ne serait-il pas du à des conditions de travail délétères. Une procédure n’est-elle pas en cours actuellement pour harcèlement ?...

La chambre pointe le projet de piscine. Nous avons toujours dénoncé ce projet dispendieux pour notre seule commune. C’est un projet surdimensionné, présentant à l’évidence un intérêt communautaire et qui devait pour cela être porté par la Communauté de Communes du Seignanx ; C'était inscrit dans notre programme des municipales 2014. Cela a également été proposé par la CDC...."

Extrait de notre déclaration au conseil municipal du 22/06/2016

Quant aux indemnités du Maire cette vérité là aussi finira par sortir du puits !

RAPPORT DE LA CHAMBRE REGIONALE DES COMPTES CI-DESSOUS

RAPPORT DE LA CHAMBRE REGIONALE DES COMPTES CI-DESSOUS

Courrier que nous avions reçu de la Chambre régionale des comptes et qui mentionne différents échanges avec le Maire de Tarnos. Nous en avons demandé copie à M le Maire, celui-ci par la voix de son adjoint aux finances nous a répondu défavorablement lors du Conseil Municipal du 22 Juin. C'est ce qu'ils appellent "La transparence" !!!

DECLARATION CONSEIL MUNICIPAL Du 22/06//2016 - RAPPORT CHAMBRE REGIONAL DES COMPTES

DECLARATION CONSEIL MUNICIPAL Du 22/06//2016 - PLUI

DECLARATION CONSEIL MUNICIPAL Du 22/06//2016 - ACBA

DECLARATION CONSEIL MUNICIPAL Du 22/06//2016 - RLPI

DECLARATION CONSEIL MUNICIPAL Du 22/06//2016 - MODIFICATION DES STATUTS

COURRIER MAIRE 13 MAI 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Lise 17/12/2016 09:35

Sans oublier la jeunesse, service vitrine de notre mairie, des milliers d'euros investit sur des politiques jeunesse sans aucune retombée ni participation des jeunes et un service inaccessible la semaine. La encore beaucoup de parole et d'investissement pour un service non rendu, de grands séjours vacances pour masquer les carences sans oublier un accueil lamentable de la nouvelle directrice. Des parents très déçus !!!

Tarnos Pour Tous © 2014 -  Hébergé par Overblog