LESPADE EN COLERE !!!

  • Marie-ange DELAVENNE
LESPADE EN COLERE !!!

Enfin son vrai visage !

Nous avons pu voir l'ire du maire de Tarnos qui transparait dans la photo de cet article. Pourquoi cette colère ? Tout simplement parce que le président de la CDC du Seignanx OSE représenter la délibération sur la TEOM. Ceci est un crime de lèse majesté contre sa magnificience Lespade Jean Marc, maire de son état.

M Eric Guilloteau, va aussi et surtout présenter une motion pour le maintien du Seignanx indépendant des autres communautés de commune (ACBA et MACS).

On verra ce que vont faire les élus tarnosiens toutes couleurs politiques confondues. Auront-ils le courage d'afficher leur véritable opinion ? Les plus attendus seront biens sur les socialistes félons de Tarnos. Les positions des uns et des autres montreront leurs intentions véritables, ou pas ! Celles qui finalement prévalent depuis toujours ?

Dans l'article de ce samedi, on peut constater que Lespade a retourné sa veste ; ce n'est plus l'ACBA qui a sa préférence mais plutôt MACS (communauté des communes de Tyrosse).

A la question « à choisir penchez-vous pour le pays basque ou pour MACS qui ont toutes les 2 la TEOM » il répond certes mais en terme de service et d'actions publiques ces collectivités offrent de solides contreparties que nous n'avons pas » Et oui M LESPADE mais nous n'avons pas la TEOM non plus donc pas les moyens financiers ! Faudrait que quelqu'un arrive à lui faire comprendre comment fonctionnent les collectivités, car là c'est grave !

Et quel revirement en quelques jours. Le 23 septembre lors du conseil communautaire mémorable, il était partisant de l'ACBA. Aujourd'hui ce n'est plus d'actualité. Sait-il au fond ce qu'il veut ? Et les godillots de sa majorité savent-ils où il veut les mener alors que lui même ne sait plus où il habite ? Pour LESPADE et ses soutiens c'est TOUT sauf le Seignanx !

Pendant toute ces années il n'y en avait que pour l'ACBA : bassin de vie, etc, etc... MACS c'était pour les pauvres petites communes, et voilà il change d'avis : on ne va pas rejoindre "ce grand machin" qu'il dit.

Mais ce "grand machin" n'est pas d'aujourd'hui Monsieur cela n'a pas changé depuis le 23 Septembre !

Pôvre homme, son revirement viendrait-il du fait que l'ACBA ne veut pas de lui ? Mais personne ne veut de lui ni l'ACBA ni MACS ! Il est clair que M KERROUCHE président de MACS ne veut pas de lui. Alors ferait-il peur ou c'est juste que M KERROUCHE sait qu'on ne peut travailler avec un homme pareil ni lui faire confiance ?

Alors pourquoi ce changement ? Pourquoi LESPADE est-il subitement intéressé pour rejoindre MACS maintenant ? A quel jeu joue-t-il encore une fois ? A-t-il subit des pressions des instances départementales ? Qu'a t-il encore négocié sur le dos des tarnosiens ?

Autre question et non des moindres : à quoi joue également le président du département M Emmanuelli ? Son silence assourdissant dans cette affaire est remarquable, pas un mot alors que LESPADE et ses complices communistes et socialistes tarnosiens complotent le démantèlement du territoire et l'amputation du département ! On a du mal a imaginer que les félons tarnosiens participent à la destruction du Seignanx sans son accord.

A-t-il conscience qu'il risque de perdre la partie industrielle du sud du département au profit de la droite du BAB ? Si oui, quel peut-être son intérêt ? Qu'a-t-il pu négocier encore une fois par dessus la tête des habitants du Seignanx ?

Toujours est-il que Lespade a enclenché une active campagne de désinformation (une de plus). Dans un tract, nous apprenons que le montant de la TEOM dépasserait les 200 euros ! Comme dirait l'autre : "plus le mensonge est gros et plus les gens y croient".

Désinformation relayée auprès du personnel communal par des délégués commis d'office pour distiller le mensonge sans vergogne et sans conscience. Et Lespade, sans honte aucune, de nous donner des leçons de démocratie.

Faut-il lui rappeler que l'anti démocrate c'est lui, qui bafoue le vote des tarnosiens exprimé lors de la consultation de 2011 comme Sarkozy avait bafoué le vote des français contre le TCE ?

Faut-il lui rappeler les départementales de 2015 lorsqu'il s'est associé à la socialiste Isabelle DUFAU et à EMMANUELLI pour rester avec sa binôme Eva BELIN seuls candidats en lice au détriment du Conseiller général sortant ?

Nous verrons son courage lors de ce prochain conseil communautaire...votera t-il contre cette motion ? osera t-il exprimer ses véritables intentions qu'il affiche partout, détruire la CDC et ses emplois pour un caprice d'enfant gâté qui a perdu son jouet ? ou sa peur d'EMMANUELLI prendra t-elle le dessus ? Et que fera le duo DUFAU et DUPRE ? Elles suivront les ordres tout simplement !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Tarnos Pour Tous © 2014 -  Hébergé par Overblog